Fégafoot: Cérémonie de présentation de vœux du nouvel an au président fédéral Pierre Alain Mounguengui!


Par/Fabrice Guitrie


Avant qu'il ne puisse prendre son envol pour le pays des Éléphants de Côte d'Ivoire terre qui accueillera du 13 janvier au 11 février la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), le personnel de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) en collaboration avec les ligues provinciales ont organisé une cérémonie de vœux surprise au Président Mounguengui Pierre Alain en compagnie de son épouse ce mardi 09 janvier à 15h au siège de la Fédération.


Le personnel de la Maison Alexandre Samba a sacrifié ce mardi 09 Janvier 2024 en allant présenter ses vœux au Président Mounguengui Pierre Alain (MPA). La cérémonie s'est déroulée à la Fédération Gabonaise de Football et a débuté par le discours de Madame Ida Clémence Ossé 2e vice-président de la fédération ensuite la remise des cadeaux au couple.

Ida Clémence Ossé, '' C'est au nom du personnel de la Fédération Gabonaise de Football et ma qualité de deuxième vice-président que je prends la parole en ce jour pour vous souhaiter à vous et votre épouse nos vœux de santé, de bonheur, de longévité et de réussite pour cette année 2024. Que Dieu accompagne la Fédération sous votre houlette tout au long de cette année''.


A la suite du représentant du Personnel, le Président fédéral à son tour, a formulé ses meilleurs vœux à l'endroit de son personnel et l'ensemble des acteurs du football présents à la cérémonie. Il l'a exhorté à établir une synergie d'actions afin d'aboutir à une construction sûre du développement durable du football. 

'' C'est une première, alors je ne sais quoi dire, mais permettez moi de vous adresser à tous mes meilleurs vœux, surtout de santé car dans le football nous avons besoin de santé pour mieux sauter, mieux courrir et dans l'administration également beaucoup de réussite sachant que nous avons terminé 2023 avec deux victoires en éliminatoires de la Coupe du Monde. Une bonne façon d'amorcer 2024 et notre devoir commun, nous acteurs du football est de tout faire pour que notre pays se qualifie pour la première fois de son histoire à la coupe du monde 2026.


Mais avant il y a la CAN Maroc 2025 et en comptant sur les plus hautes autorités de notre pays parmi lesquels le Président de la transition, Président de la République, Chef de l'État qui lui aussi a décidé de faire de ces deux qualifications son cheval de bataille.


Il a ensuite fini en demandant au personnel de prendre en considération que le Gabon sera en Côte d'Ivoire par ses trois arbitres et aussi le Général Mangolo retenu comme commissaire mais aussi Éric C Otogo comme coordonnateur. C'est à dire cinq représentants. C'est une fierté même si notre équipe aurait été une grande bénédiction pour les gabonais''.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports