Gabon-Basket-ball/Fégabab: victoire in-extremis de Espoir bb 57-56 en Youzou Élite
Gabon-Basket-ball: Victoire in-extremis extremis d'Espoir bb à la Youzou (57-56)
Par/Fabrice Guitrie
Vendredi de folie au gymnase du Lycée National Léon Mba avec du basket à gogo. Les équipes cadors qui prennent part à la compétition Youzou Élite Basket-ball de la Fégabab conduite par Willy Conrad Assecko, ont mis du chaud dans les gradins et du spectacle sur le terrain comme pour cette victoire in extremis de Espoir bb, money-time maîtrisé des joueurs du coach Mickaël et défaite amère pour MDA
Le club de Moanda est arrivé avec certainement des ambitions plus colorées dans l'optique de bousculer cette formation ''le fort de l'homme c'est le mental'' selon son coach adjoint Ruth Glenna Bibeyi (57-56). Première mi-temps parfaitement géré par les librevillois, qui vont se retrouver en difficulté dans le premier quart temps de la reprise perdant beaucoup de ballons sur l'offensive et des contres attaques de Moanda en efficacité énergétique permettent à l'équipe de revenir à hauteur des locaux et ainsi faire augmenter la pression au plateau.
Victoire même dans la souffrance face à Moanda Baske-tball, Espoir bb continue son bon début de saison. Dès le début du match jamais vraiment inquiété par leurs opposants, les joueurs aux grosses pommes ont déroulé leur attaque dès le premier quart temps et ont pris l'avantage pour toute la première période et son dossard 30 s'est montré efficace offensivement.
CAS 1987: Une correction à GSBA
Avec du sang fort Carl Nguema ou encore Lerry Essono, c'est presque honteux de parler de bataille, mille contre 1 la formation de Phoenix Cas 1987 a marché sur les jeunes de l'association God spirit élite (108-61) au même gymnase du Lycée National Léon Mba grâce à ses bases arrières solides défensivement et faisant vivre un enfer à GSBA.
La titularisation des alligators de Cas ont changé la donne, ils ont montré qu'ils sont un parfait complément pour cette Youzou Élite Baske-tball. Impérial Lerry continue de porter son groupe sur ses épaules, réalise des performances xxl et d'exploiter son potentiel au maximum.
Cas 1989 l'emporte face à l'académie de Likouala dans un match très offensif. Les basketteurs en rouge ce soir prennent doucement l'avantage avant d'accélérer dans l'ensemble des quart temps. Les poulains de Laurel Lemigui vont prendre leurs responsabilités et enchaîner les bonnes décisions, rentre quelques dagger à trois mais ne reviendront pas.



Commentaires
Enregistrer un commentaire