Football-Amical: Première défaite pour Mouyouma avec les Panthères

Par/Fabrice Guitrie 

Le sélectionneur Gabonais de l'équipe nationale du Gabon, Thierry Mouyouma, a enregistré sa première défaite depuis qu’il a pris les commandes de la sélection. Les Panthères se sont inclinées 3-0 face au Sénégal, ce vendredi 22 mars au stade Licorne d'Amiens.

Le Sénégal ultra favori de la rencontre a rapidement fait la différence grâce au csc d'Aaron Appindangoye (12') et les buts de Faye (44') et Sadio Mané (90+4), tandis que les hommes de Mouyouma n'ont jamais été dangereux toute la rencontre permettant ainsi au portier sénégalais de s'installer paisiblement un lit.

Privé de plusieurs meilleurs joueurs de son groupe, il a essayé de construire une identité de jeu avec une nouvelle génération qui arrive en sélection autour de quelques anciens. Si le projet il est, mais beaucoup reste à faire afin que le jeu intense de qualité, une possession durable et sur la précision dans les derniers gestes soient au beau fixe comme nous l'avons vu à certains termes forts du Gabon prennent racine.

Une copie très médiocre rendue acceptable grâce à quelques individualités et le courage de certains jeunes comme Mboula, Essono, Mbina. Un bon encadrement et le projet de jeu donnera certainement des fruits de qualité. Il faut préparer l'avenir dès maintenant car Eculé Manga a prouvé qu'il était en fin de carrière, son dépannage doit prendre fin. Côté Appindangoye faut également des solutions immédiates pour palier le déclin.

Les hommes de Thierry, dont c’est le premier revers comme entraîneur de l'équipe nationale, ont été dominés toute la partie malgré un super Mario dans toute sa splendeur, mais la défense sénégalais a anéanti leurs espoirs.

Le milieu international gabonais Mario Lemina a bien tenté de relancer les siens dès le retour de la mi-temps. Il a alerté son attaque avec des chevauchées consécutives mais sans succès aucun partenaire pour venir proposer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports