FEGAFOOT : Claude Albert Mbourounot limogé de ses fonctions de DTN

Par/ Glade Babaka 

Le Comité exécutif de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a rendu public ce mardi la décision l'éviction de son DTN, Claude Mbourounot de son poste de Directeur Technique National (DTN), coupable d'avoir utilisé un équipement non approprié lors du championnat scolaire U15 à Kinshasa selon la Fégafoot.

<< Lors du championnat scolaire U15 de l'Union des Féderation d'Afrique Centrale ( UNIFFAC ) qui s'est tenu à Kinshasa (RD Congo ), du 15 au 16 mars 2024, des équipements appropriés ont été mis à la disposition de la délégation par la féderation gabonaise de football sur la base de l'expression des Besoins du Directeur Technique National en sa qualité de chef de délégations.

Malheureusement, la Féderation a constaté l'utilisation désobligeante d'un autre équipementier par les joueurs de l'équipe équipe nationale des moins de 15 ans.

Cette situation totalement incompréhensible à porter atteinte au respect de nos engagements internationaux vis-a-vis de nos partenaires, à la considération et au prestige des symboles de la Féderation Gabonaise de Football et de son équipe nationale. 

A l'issue des auditions du Directeur Technique National, Chef de délégation, de l'intendant et du responsable du matériel sur ses agissements, la responsabilité du Chef de délégations est donc engagée. Monsieur Mbouronot s'est rendu coupable d'avoir remis aux jeunes directement ces équipements sans informé le chargé du matériel encore moins l'intendant. 

Selon une source proche de Claude Mbouronot, il animera très vite un point de presse pour donner sa version des faits.


D'ailleurs, le Comité Exécutif n'a toujours pas compris les intentions inavouées d'une telle démarche .

C'est pourquoi, il a décidé de mettre fin aux fonctions du Directeur Technique National exercées par Monsieur Claude Albert MBOURONOT. >> Déclare le communiquer de la FEGAFOOT. 

Nous reviendrons sur la provenance de ses équipements mis à la disposition de la délégation par la féderation gabonaise de football et qui en a donné l’ordre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports