Handball: Adrien Mouckala Douckaga à Granville pour nouer un "partenariat constructif" avec les clubs Français.
Par/ Fabrice Guitrie
Pour aller plus loin au-delà des résultats produits au niveau national et des exigences du public passionné par la discipline, Adrien Mouckala Douckaga ancien handballeur international gabonais aujourd'hui faisant partie des responsables de Manga DFIP HB, séjourne en France où il a déjà rencontré certains clubs français de Handball ou évoluent plusieurs gabonais pour adopter une feuille de route en vue de mettre en place un partenariat constructif et lancer leurs relations gagnant gagnant.
En visite en France, le représentant gabonais a eu un travail exceptionnel en plaidant pour une nouvelle approche du développement de la petite balle à l'égard de son club Manga DFIP dont les ambitions ne cessent de grandir. Cette initiative de partenariat avec les clubs français de Handball repose sur trois axes essentiels.
D'abord, partenariat au niveau managérial (structure et gestion d'un club de handball) et techniques de camp de handball et échange de savoir entre encadreurs. Ensuite l'apport en matériel et équipements pour toutes les équipes des minimes aux seniors. Enfin le dernier axe porte sur la facilitation des meilleurs jeunes du club de poursuivre leur formation dans la structure à partir de 16 ans avec une périodicité tous les an ou les deux ans.
Une démarche qui mettra plusieurs sportifs du handball gabonais à l’honneur puisque Adrien rencontrera Rouen HB le 29 avril prochain dans la même perspective celle du développement des acquis dont il est porteur pour le compte de Manga DFIP et même une solution pour la Fédération Gabonaise de Handball (Fégahand) de travailler en étroite collaboration avec Manga handball pour promouvoir ses équipes nationales dans des différents stages de préparation.
Une entreprise a félicité la Comilog qui ne cesse d'accompagner le sport dans le pays, Football, Basket-ball, Volleyball et Handball. Donc l'ensemble des clubs français ou évoluent les gabonais sont dans le sillon de Manga DFIP HB pour apporter au maximum leur savoir au club de Comilog principal sponsor premier orchestre du Gabon.



Commentaires
Enregistrer un commentaire