Séminaire FIFA pour instructeurs régionaux francophone africains : Jérôme Efong Nzolo au service du continent

 Par/ Fabrice Guitrie

Du 25 au 29 mars 2924, et ce pendant cinq jours, Kigali a été la capitale des instructeurs d’arbitres régionaux et l'ancien international arbitre Jérôme Efong Nzolo était une fois de plus en terre Rwandaise pour partager son expertise lors de ce séminaire FIFA pour instructeurs régionaux francophones africains. 

Le Gabonais Jérôme Efong Nzolo a séjourné à Kigali capitale du Rwanda qui accueillait le séminaire FIFA instructeurs d’arbitres de la FIFA pour le compte d’une formation riche pour les officiels présents et qui a pris fin le 29 mars dernier. Ce renforcement des capacités des arbitres régionaux est une plus-value pour ces hommes qui chaque jour font vibrer les stades lors des matchs.

Sachant que ces derniers sont aussi sous le feu des projecteurs au même titre que les joueurs, les arbitres jouent également un rôle très important au cours d’une rencontre de football. Appelés à prendre des décisions justes, ces derniers ont besoin de se mettre à jour au quotidien pour être à la hauteur de la tâche confiée. Comme d'habitude Jérôme Efong Nzolo a une fois de plus été sollicité pour animer ce séminaire auprès de ses autres frères experts FIFA/CAF.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports