Supercoupe Handball: Manga DFIP roi de l'Estuaire une nouvelle fois
Par/Fabrice Guitrie
Manga DFIP a remporté la Super coupe de l'Estuaire handball (messieurs) en s'imposant devant Phoenix sur le score de 24 à 14, mi-temps (10-6), dimanche au gymnase le Phoenix du Palais de justice (Libreville). Chez les seniors dames Siflotan Athlétique Club a conservé également son titre grâce à sa précieuse victoire contre Seniors Académy (26-22) mi-temps (11-12) en faveur de Seniors.
Intraitables, les comilogistes et Nzé Mba s'imposent en finale de la Supercoupe de la ligue provinciale handball de l'Estuaire et sadjugent une nouvelle fois le titre consécutif et confirment leur suprématie de roi de la province. Déjà leader en championnat le club sponsorisé par Comilog a déclenché toute sa puissance en seconde période pour se débarrasser d'un adversaire qui devenait de plus en plus gênant.Avec ce succès Manga DFIP HB entame de fort belle manière cette nouvelle saison, avec un trophée à son actif après le titre de champion de l'Estuaire de la saison 2022-2023. Le club affiche clairement ses ambitions de devenir le géant de la discipline au Gabon dans toute les catégories. Déjà samedi plusieurs jeunes joueurs issus du centre de formation dont le pool du lycée Léon Mba ont fait le match en levé de rideau.Les invités du bureau de la ligue conduite par Mélanie Ntsame Mba épouse Mintsa ont été servi en intensité de la première mi-temps, Dr Nicole Asselé, la Directrice Provinciale Bérangère Minang, le Député de la Transition et Patricia, le vice-président de la Fégahand Maurice Leflem Obiang, Asoumou.Pourtant les joueurs de Manga ont raté le début de match laissant Phoenix, prendre de la hauteur dans cette finale en seulement dix minutes de jeu, ce qui a poussé l'entraineur, à prendre un temps mort pour rameuter ses troupes. Les coéquipiers de Carl et Nzé Mba se sont ressaisis et sont revenus dans le match en profitant notamment de l'infériorité numérique de Phoenix a recollé au score avant de prendre définitivement le large.
LA FINALE FÉMININE
La finale féminine, disputée plutôt tôt ce dimanche a enregistré la victoire de Siflotan Athlétique Club contre Seniors Académy (26-22). Très belle opposition également chez les dames digne d'une finale dont le score serré à la mi-temps (11-12) en faveur de Seniors Académy qui tombera par le retour super saiyan des filles de Doulouresse Murielle Mayi, Présidente de Siflotan.
Au retour des vestiaires les deux équipes font jeu égal sans qu'aucune des deux formations n'arrive à prendre l'avantage sur l'autre, (18-18), (19-19) à l'entame des dix dernière minutes, moment choisi par les Siflotantes pour accélérer et prendre un écart de quatre buts jusque dans le money time (26-22).
Les joueuses de Seniors Académy ont tenté un dernier baroud d'honneur pour revenir au score dans les ultimes minutes mais leurs homologues avec beaucoup d'expérience ont su gérer les dernières possessions et conclure avec une victoire (26-22).
Delia une des joueuses cadre de Siflotan s'est montré très heureuse après le sacre de son équipe, estimant que cette victoire est de bonne augure pour la nouvelle saison durant laquelle son équipe compte jouer les premiers rôles.



Commentaires
Enregistrer un commentaire