Éliminatoires Coupe du Monde 2026: le Gabon renversant

 Par/Fabrice Guitrie

Mené à la pause, le Gabon a réussi l'exploit de renverser la Gambie en seconde période (3-2) à Franceville grâce à des buts de son trio Jim Allevinah, Denis Bouanga et Pierre-Émerick Aubameyang auteur d'un match fou et recolle la Côte d'Ivoire au haut du tableau, en même temps créant un bonheur fou à l'endroit du président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema et du président de la Fégafoot Mounguengui Pierre Alain (MPA).

Le Gabon s'est imposé ce mardi 11 juin sur la pelouse de Franceville à l'occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (3-2). Au classement, les gabonais remontent à la 2e place en collant les ivoiriens tenus en échec par le Kenya (0-0).

Pierre-Émerick Aubameyang confirme qu'il est le leader de cette équipe du Gabon avec sa monstrueuse prestation, présent offensivement et défensivement. L'attaquant de Marseille a été très engagé ce soir aux côtés de ses coéquipiers qui ont changé le destin d'un match qui a glacé les gabonais à la 33e ouverture du score de la Gambie par Yenkuba Minteh.

Le sélectionneur Gabonais Thierry Mouyouma totalement à côté après son 3-5-2 s'est rattrapé très vite en passant en 4-3-3 car les limites de son schéma expérimental a été voué à l'échec. Sambissa en piston droit pour un gaucher ou Ekomi rien n'était au top encore moins le milieu mis en déséquilibre.

La vitesse des gambiens a permis aussi de voir que la combinaison Ecuelé Manga, Appindangoye c'est du suicide. Vivement un retour immédiat de Sidney Obissa et aussi son aîné Lyvann Obissa.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports