Éliminatoires Coupe du Monde 2026: Seko Fofana surprend les Panthères à Korhogo
Par/Fabrice Guitrie
Malgré le retour du grand Pierre-Émerick Aubameyang dans les rangs Gabonais, les éléphants champions d'Afrique ont surpris les Panthères dès la 36' sur un enveloppé de son magicien milieu de terrain Seko Fofana frappe impeccable hors de portée du gardien Gabonais super intéressant.
Les Éléphants s'imposent et restent en tête de leur groupe F en devançant son principal concurrent de trois points. Cependant, rien n'est encore perdu pour les hommes de Thierry Mouyouma et des nombreux Gabonais qui espèrent une qualification à une Coupe du Monde de leur histoire.Le Gabon est arrivée en terre ivoirienne avec des ambitions mais les dieux du football n'ont pas aidé les panthères malheureux à des nombreuses occasions comme cette belle percée de Jim Allevinah pour Aubameyang qui trouve le poteau de Yaya Fofana battu sur cette frappe ou encore la frappe en pivot de Jim, le coup franc de Bouanga, elles ont été plusieurs mais rien n'est rentrés.
La concentration est donc sur la quatrième journée le 11 juin face à la Gambie cette fois à la maison. Les Panthères sont condamnés à gagner cette rencontre afin de coller aux basques les ivoiriens leaders de la poule. Quelques ajustements nécessaires et des choix audacieux pour débuter ce match sont attendus du sélectionneur Gabonais s'il veut continuer à exister dans cette partie du game dont certaines parties du puzzle commencent à sauter.

Commentaires
Enregistrer un commentaire