Football-Formation: Toutes les portes fermées pour le camp de l'Espagne. Parfait Ndong déçu par les autorités de son pays

 Par/Fabrice Guitrie

Lors de sa conférence de presse animée ce mercredi à l'école Yubile au quartier Damas l'ancien international gabonais de football, Juste Parfait Ndong propriétaire de l'école Jardin de foot du Gabon s'est dit être déçu et affecté par le manque de respect des autorités politiques et sportives du Gabon qui ont toutes choisi de ne répondre à aucun courrier adressé par sa formation JFG visant à faire participer le Gabon à un tournoi des jeunes footballeurs en Espagne.

Un peu plus de trois après avoir introduit des courriers de demande d'appui au Ministère des sports et au cabinet du président de la transition Gabonaise, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, l'ancien international Juste Parfait Ndong s'est confié à la presse pour justifier l'absence du Gabon audit tournoi d'Espagne qui a pour objectif de faire intégrer des jeunes cracks dans des clubs et centres européens huppé. Les autorités de la transition sont restées muette tel un présumé devant le commissaire.

Parfait Ndong est revenu sur l'attitude du ministre des sports André Jacques Augand suite à son silence concernant la demande d'appui introduite à son cabinet afin qu'une vingtaine des gamins aillent prendre part à un tournoi de football en Espagne. L'ancien défenseur n'a pas caché son immense déception. Notons que selon Parfait Ndong le ministre lui avait demandé lui-même de venir à son cabinet.

Publicité: le Groupe Scolaire Saint Michel de la 6è en 4e 10.000F par mois. De la 3e en 2nde 15.000f/Mois et Tle 20.000F/Mois. Centre de Formation inscriptions déjà ouvertes: 077837264.

Juste Parfait Ndong a eu des mots forts. Ce mercredi, en conférence de presse, il a laissé éclater sa déception: "Sincèrement, je suis effondré. Quand j'ai su que les enfants n'iront pas, je me suis dit: 'Ce n’est pas possible, il ne vont pas faire ça'. Parfait Ndong reconnaît aimer les nouvelles autorités et est conscient des agendas, mais ne les excusent pas pour autant: "Je suis déçu, qu'on ne me considère pas pour le footballeur que j'ai été c'est un fait mais ignoré une jeunesse, ça m’a fait mal à mon football de base et autres écoles, sincèrement, de voir ça. Je trouve que c’est d’un irrespect incroyable''.
CAMP DE VACANCES PARFAIT NDONG 10E ÉDITION

Il a aussi profité de l'occasion pour annoncer le lancement des inscriptions de la 10e édition du camp de vacances prévu s'ouvrir à Libreville le 10 juillet 2024 avant d'atterrir à Bitam le 18 jusqu'au 26 avant de terminer l'aventure à Ebel Avanga du 18 au 31 août 2024.

La caravane attend en tout cinquante jeunes de 5 à 18 ans dont 40 issus du Jardin de Football du Gabon (JFG) et 10 des autres écoles de formation. Les parents peuvent également se prendre en charge pour accompagner la colonie de vacances foot.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports