Estuaire-Basket-ball: en hommage à son précurseur la s'impose 58-46 en match de gala

 Par/Fabrice Guitrie 

Le tournoi de basket-ball en hommage à Serge Ndiaye dans sa 3e édition a été marqué un lancement en grande pompe ce vendredi 12 juillet au plateau Naba stadium. Une animation parfaite pour rendre hommage à Serge autour de nombreux gamins et surtout avec la victoire de l'équipe de la NABA 58-46 en match de gala. Une victoire pour la formation du président Michel Claude TCHISSAMBO ADOSSOU qui confirme les ambitions de la structure.

Amené par un excellent Gildas Ngoua Ekouaghe, la NABA a remporté le match de gala de la troisième édition du tournoi Serge Ndiaye face à l'équipe invité de cette année Manga bb. Le public de Nzeng Ayong a pu assister à un véritable festival offensif.

Ce tournoi qui rassemble plusieurs quartiers se déroule dans le sixième arrondissement de Libreville. Serge Ndiaye restera dans les annales, 1988 à son décès il a consacré son temps à la formation des jeunes. Et Nzeng Ayong Basket-ball Association (NABA), qui œuvre pour la formation, le développement personnel des jeunes à travers la promotion du basket-ball a lancé les activités.

Tout ira vite samedi matin mais l'ambiance a été donnée ce vendredi par le président Michel Claude TCHISSAMBO ADOSSOU en compagnie de ses nombreux invités de marque. Une crème fraîche, colorée pour donner des couleurs à l'organisation que le public a été servi par le jeu des jeunes de Manga basket qui ont tenté de faire un mauvais coup à Tracy Minko et ses coéquipiers.

Le spectacle l'a logiquement emporté sur la rudesse défensive. C'était la fête du basket dans une tribune unique pleine à craquer, à l'occasion du début du tournoi d'hommage. Un score serré qui témoigne de la volonté de faire le show dans un match où les défenses se sont illustrées par leur mansuétude.

L'histoire a démarré ce jour avec une association qui compte jouer les premiers rôles dans l'encadrement de la jeunesse en lui offrant un cadre d'épanouissement approprié de par ses installations, son staff d'encadreurs sportifs et éducatifs finira également à Naba stadium.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports