Ngounié-Département de Mandji Ndolou: Point de presse du marathon de Ndolou

 Par/Fabrice Guitrie 

Présents ce samedi matin au Radisson Blu (Libreville) autour de la vénérable sénatrice Maryse Mariam Matsanga Mayila épse Isselmou, les filles et fils de Mandji Ndolou ont annoncé à travers un point de presse la tenue du marathon de Ndolou dans sa deuxième édition dans la ville de Mandji le 10 août prochain. Porté par l'ONG Mughetu Ghileme, sous le haut marrainage de la première Dame du Gabon Zita Oligui Nguema, tout est en pôle position selon le comité d'organisation.

La plus belle des compétitions vacances dans la Ngounié est de retour et le 10KM de Ndolou 2024 se tiendra bel et bien selon Émile Babika, coordonnateur du Marathon qui a exhorté les participants à s'inscrire massivement car les places sont limitées dans les différentes catégories féminines et masculines. Catégorie minimes, Catégorie junior, catégorie Senior et en fonction des âges. Le 10 Août sera un jour unique à Mandji Ndolou en fédérant au maximum et le point de départ sera le village Kanana.
Et pour faire vibrer cette journée dans le département sous une identité attrayante l'ensemble des coureurs seront habillés par les organisateurs aux couleurs angélique et nationales à l'ère de la transition, l'ère de la rupture afin que la fête nationale annonce déjà des couleurs. Maryse Mariam Matsanga Mayila épse Isselmou, Marraine de Mughetu Ghileme a insisté pour que personne ne soit lésé les filles et fils du département doivent être dans la ferveur pour fêter ensemble. L'heure est au rassemblement et non à la division, aux exclusions.

Après avoir remercié les membres de l'ONG Mughetu Ghileme, la maman qui ne cesse de prôner le partage l'entraide et la solidarité pour tous, la vénérable sénatrice a invité a l'adhésion des objectifs de Mughetu Ghileme qui sont; la cohésion des filles et fils du département, l'invitation des jeunes à repartir pendant les grandes vacances aux villages. L'organisation du marathon et du tournoi de football est la pièce triangulaire. Étant sous l'ère de la transition qui dit rupture dans les mentalités, façon de faire et Mughetu Ghileme s'inscrit dans cette logique afin de rompre avec le passé. La Marraine veut une réussite totale sachant que Mandji Ndolou a associé à son événement l'image de la première dame Zita Oligui Nguema.

Cela a été également l'occasion pour le coordonnateur football, Jean Pierre Balilou de présenter le tournoi de football, la compétition phare qui elle va démarrer le 03 pour s'achever le 17 Août sous l'ambiance foot et commémoration de l'accession du Gabon à la souveraineté internationale. Soulignons que Ndolou 17 Août est dans sa 3e édition concernant le football et depuis avec des activités socioculturelles lutte efficacement à faire revenir du monde dans les villages chaque période de vacances.

La distribution des gadgets, ballons de compétition, Maillot comportant numéro des athlètes ont couronné l'événement autour d'un dîner offert par la sénatrice.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports