Omnisports: Le Comité Paralympique Gabonais organise le prochain Championnats para à Libreville

 Par/Fabrice Guitrie 

Le Ministre André Jacques Augand face à ses responsabilités !!!

Le Comité Paralympique Gabonais sous la tutelle de Luc Nguema Mba ancien Président de la Fégoph s'active depuis plusieurs mois à l'organisation du meeting national au stade Nzeng Ayong de Libreville, le 26 et 27 juillet avec pour objet de détecter et d'intégrer.
Deuxième plus grande compétition paralympique juste après le CNOG, ce grand évènement sportif se déroulera au Stade de Nzeng Ayong. D’importance majeure pour préparer les qualificatifs pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024, cet évènement est placé sous l'autorité du Comité Paralympique International (IPC). 
Au regard de l’ampleur de cet événement, un comité d’organisation s’est constitué autour de la Fédération Gabonaise Omnisport paralympique handicapé (Fégoph) qui appelle le ministre André Jacques Augand à soutenir les athlètes nationaux pour la bonne participation à ce championnat national.

Qu’ils soient en situation de handicap physique, visuel, psychique ou mental, près de 500 athlètes du pays, tenteront, à quelques pas des Jeux Paralympiques de Paris 2024, de glaner des médailles d’or mises en jeu par le Comité Paralympique Gabonais. Mais cela ne peut être possible que si le ministre André Jacques Augand ordonne ses organes techniques de prendre en charge ces gabonais mis de côté pour leur handicap.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports