Bitam vacances édition spéciale 2024: Du lourd pour phase éliminatoire

Par/Fabrice Guitrie 

La passion du football était à son comble ce weekend en fin d'après-midi lors des excitants matchs de la 3e journée de poules du tournoi Bitam vacances, édition spéciale 2024 partant de la commune cantons et villages. Cette journée avant sa fin a été marquée par les performances éblouissantes de plusieurs équipes, aboutissant à la qualification du second tour phase élimination directe.

Machine FC du village Meyo kyè plus qu'une formalité à remplir, mieux Tho'o Esseng qui s'est bien remis sur les rails après son succès 2-1 contre Akam Si. Les hommes du coach Flo après une défaite et un nul frustrant ont enfin trouver le goût de la victoire et celle-ci les places carrément aux portes du paradis. As Police après sa large victoire contre Olam 4-0 a assuré sa qualification même chose pour la Mairie de Bitam 3-0 contre Asea et As konoville 2-1 face à St Louis 

As Siat aussi  n'a pas  joué le rôle de l'élève effrayé dans le bureau du proviseur pour faire chuter Mbedum 0-1 à la maison. Amintchi et Mongomo 1 match fou dans cette poule G avec plein de buts 3-3. Kiribang FC s'est défait facilement de Nkozame 2-0.

Avant le début de la dernière journée de la phase de poules du tournoi, plusieurs équipes ont déjà validé leur qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Tour d'horizon sur les équipes déjà qualifiées pour les huitièmes de finale de l'édition spéciale Bitam vacances  2024.

Pour le moment, la dernière journée de la phase de groupes a connu de nombreux rebondissements. Machine FC leader de la poule A avec 6pts et Nsimi Esseng 4pts. La poule B Mercenaires avec 4pts doit faire mieux encore pour assoir ses bases. Dans le groupe C Kiribang FC 6pts est bien assuré d'être au tour suivant comme dans le groupe D Oworozock 6pts, Bimeni 4pts peuvent danser au rythme de l'élone. Groupe E dominé par Ewong 6pts et Ma'ameni 4pts, le groupe F As police mène la cadence 6pts talonné par Konoville 4pts et enfin la poule G, le break est fait la Mairie de Bitam 6pts, Mengomo 1, 4pts.

Les dernières rencontres vont situer toutes les équipes qui poursuivront l'aventure de cette vibrante compétition.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports