Jeux paralympiques de Paris 2024: Fabiola Mengué Pambo et Rendhel Moukagni Moukagni sortent au premier tour !
Par/Fabrice Guitrie
Les athlètes handisports Gabonais ayant bénéficié d'un du Chef de l'État, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, pour préparer les jeux paralympiques de Paris dans la ville de Rennes en moins de vingt jours ont touts les deux ratés leur ticket pour le tour suivant, lancé du disque et 100m ce vendredi 30 Août date du coup de la libération du Gabon par l'armée.
Les jeux se terminent sur une différence de centimètres pour Audrey Fabiola Mengué Pambo, 35 ans l'athlète Gabonaise s'est donnée au maximum mais quitte la compétition très tôt avec un lancer de 12,37m vendredi 30 Août en occupant la sixième places lancer de disque dames. Un premier tour quasi concluant pour les Gabonais.Son homologue, Rendhel Moukagni Moukagni 33 ans lui aussi est passé à côté du deuxième tour malgré sa performance réalisée dans cette première manche de la série 2. Le Gabonais est arrivé 8e avec un chrono de 12,90. Grosse fierté du Président Luc Nguema Mba qui nourrit des gros espoirs de voir un jour ses athlètes atteindre l'objectif de ces jeux même en ayant eu moins de préparation.
Le Comité Paralympique Gabonais conduit par son président Luc Nguema Mba, remercie de tout cœur le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l'État, Son Excellence, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, qui grâce à son soutien les athlètes ont préparé les jeux de Paris en quinze jours à Rennes.

Commentaires
Enregistrer un commentaire