Jeux Paralympiques Paris 2024: Les athlètes Gabonais déjà à Rennes.

 Par/Fabrice Guitrie 

Le Président du Comité National Paralympique Gabonais, Luc Nguema Mba est déjà en France dans la ville de Rennes avec ses athlètes pour préparer les jeux paralympiques qui s'ouvrent le 28 août prochain à Paris. Grâce au don du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l'État, 1er Ministre des Sports, Brice Clotaire Oligui Nguema qui a donné un chèque à chaque athlète afin de s'offrir une préparation jusqu'au 26 août.

C'est un véritable challenge pour les ambassadeurs gabonais d'abord avec Fabiola Mengué Pambo pour le lancer de javelot et David Rendhel Moukagni Moukagni au 100m. Pour cette mise au vert à Rennes le Comité a été reçu par le 1er Maire adjoint en charge de la vie associative avant la visite de la sénatrice de la ville de Cesson Sévigné. Après le championnat national au stade de Nzeng Ayong le Comité Paralympique Gabonais se bat pour faire chaque jour meilleur.
Consciente des enjeux, la délégation compte faire de son milieu pour écrire l'histoire du Gabon à ces jeux paralympiques. Luc Nguema Mba s'est exprimé en disant ''Nous remercions aux noms des athlètes, le Président pour sa sensibilité. Nous remercions aussi le ministre des sports qui n'a cessé de nous encourager dans tous les sens via la direction générale des sports''.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports