CHAN 2025: La Fégafoot prône pour un retour des championnats domestiques
Par/Fabrice Guitrie
Toujours sans championnat, le Gabon ne prendra pas part aux éliminatoires du prochain Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) Kenya - Tanzanie - Ouganda. La Fédération Gabonaise dirigée par Mounguengui Pierre Alain (MPA) a refusé d'entretenir l'illusion que tout va bien et a annoncé le retrait du Gabon ce jeudi.
Le Gabon a officiellement annoncé son retrait du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévue du 1er au 28 février 2025, organisée conjointement par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. La décision a été prise par le Comex de la Fégafoot.Dans son communiqué publié son le site officiel, il a été précisé que ''faute à la non organisation des championnats nationaux élites depuis deux ans, la Fégafoot a donc décidé de sursoir à la participation de l'équipe nationale A' aux qualifications du CHAN attendant que les compétitions domestiques reprennent dans les règles de l'art''.
Une décision qui sera marquée par un positionnement de la Fédération Gabonaise de Football a incité les autorités ministérielles à faire reprendre les championnats nationaux pour le plus grand bien des joueurs.

Très bien
RépondreSupprimer