Éliminatoires CAN TotalEnergies Maroc 2025-Les Panthères déjà à Franceville: objectif de TM refaire son retard

 Par/Fabrice Guitrie 

Après la défaite peu glorieuse des Panthères face au Maroc à Agadir (4-1) vendredi soir pour leurs débuts en éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2025, Thierry Mouyouma ne s'est pas caché et reconnu les faiblesses de l'équipe face à la presse. Le technicien Gabonais est arrivé ce soir à Franceville avec son groupe avec l'ambition de se relancer dans cette campagne et redonner aux Gabonais l'espoir.

Dieu-donné Thierry Mouyouma a admis que la lourde défaite concédée face au Maroc (4-1), vendredi à Agadir , était « douloureuse ». Il n'a été satisfaire du jeu produit, le Gabon a regardé les marocains faire le jeu. Le groupe foule le sol gabonais avec la rage d'une Panthère blessée qui veut à tout prix punir un responsable quelconque.

Un début difficile mais le sélectionneur Gabonais est plus que déterminé à maintenir cette intensité avec laquelle il a fait ses débuts sur le banc des Panthères, cette capacité athlétique de maintenir le cap même, avec des erreurs techniques.

« Il ne faut pas trop tergiverser »

Déjà à Franceville avec son groupe il n'a pas le temps de trop tergiverser pour se préparer pour la République Centrafricaine. Il faut travailler l'agressivité, la détermination pour être capable de se hisser au niveau du prochain adversaire.

C'est également le moment de donner du temps de jeu au maximum à Sidney Obissa en défense centrale avec les rencontres qui s'approchent pour la suite des campagnes africaines. Martinson Ngouali et même Mboumba car Medwin Biteghe n'a pas été satisfaisant une nouvelle fois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports