Fédération Gabonaise de Basket-ball: prime en matériel sportif, ligues, clubs et coachs au sortir de la formation Fiba

Par/Fabrice Guitrie 

Ce lundi 16 septembre dans les locaux de la Fédération Gabonaise de Basket-ball au quartier Nombakélé, le Président Willy Conrad Asseko, a distribué du matériel sportif à cinq ligues, six clubs et seize coachs ayant pris part à la formation de la Fédération Internationale de Basket-ball (FIBA). Cette dotation a pour objet de soutenir pleinement les entités et les acteurs qui sont au cœur de la formation a souligné le patron du basket-ball Gabonais.

Les ligues provinciales, Haut Ogooué, la Ngounié, la Nyanga, l'Ogooué Lolo et l'Ogooué Ivindo ainsi que six clubs et seize coachs récipiendaires de la formation Fiba ont été bénéficiaires ce jour d'un important lot de matériel pour améliorer les conditions de travail et de suivi des jeunes basketteurs de leur localité. 600 ballons tailles par catégories, maillots remis des mains du président fédéral au nom du Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema grand promoteur du sport Gabonais.
Dans son adresse, le président Asseko attend de voir l'ensemble des acquis être mis en faveur de la jeunesse, principale ressource pour bâtir les formations et sélections fortes. Avec la construction des plateaux de proximité partout dans le Gabon via l'Office National de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC) sous la haute volonté du Président de la Transition, Président République, Chef de l'État Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema l'heure est de tirer le basket à son niveau habituel.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports