GABON-RCA: ''Évidemment qu'on doit craindre le Gabon", Raoul Savoy a laissé place à la peur des individualités des Panthères

 Par/Fabrice Guitrie 

En terminant sur une excellente note face au Lesotho décevant, la RCA va retrouver l'équipe du Gabon ce mardi à 17h au stade Rénovation de Franceville pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025.

Marqués par la qualité des individualités que possèdent le Gabon et du groupe bien équilibré qu'il détient, le sélectionneur de la Centrafrique a laissé entendre qu'il craint cette formation Gabonaise qui possède beaucoup d'indisponibilités et qu'il ne fallait pas juger les Panthères pour cette défaite face à un Maroc qui a été médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris.

L'équipe de la République Centrafricaine est arrivée au Gabon avec des ambitions de se mettre à l'abri en surprenant le Gabon à la maison. Mais Raoul Savoy préfère jouer la prudence en tout humilité en donnant aux Panthères le rang d'expérimenter en ce qui concerne la CAN.

Le challenge est donc déjà électrique pour celui qui espère qualifié pour sa première la RCA en Coupe d'Afrique des Nations. La nervosité en début de conférence de presse prouve combien cette rencontre sera explosive. ''Un match qui sera serré, alors le mental doit être en place pour éviter la pression du Gabon qui veut se relancer''.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports