Handball-Développement et structuration: Adrien Mouckala Douckaga à la manœuvre !

Par/Fabrice Guitrie le 

Profitant de ses vacances en terre française, l'ancien international Gabonais de Handball ayant fait de beaux jours, dans les plateaux de Port Gentil et Libreville, Adrien Mouckala Douckaga a rencontré une nouvelle fois des partenaires pour le développement de la petite balle et la structuration du club Manga DFIP sponsorisé par Comilog dont il est le président omnisports.

Il est incontestablement le meilleur manager des trois dernières années sur le plan sportif, un management porté sur la valorisation des acquis et le développement du sportif. Il avait déjà initié cette démarche l'an dernier auprès des clubs Rouen hb et Grandville afin de tisser un partenariat gagnant-gagnant ou les jeunes Gabonais pourront poursuivre une formation en France et dans de meilleures conditions, bénéficier d'un transfert de technologies et connaissances et du matériel de qualité. 

Cette fois le président de Manga DFIP HB a obtenu des accords avec le club de 2eme division SCO Angers handball pour une collaboration ô combien importante pour le développement du handball Gabonais.

Selon Staël Mhav Mavioga le responsable communication de Manga DFIP, les échanges du président Adrien Mouckala Douckaga avec le club français SCO Angers Handball, évoluant en Proligue française, portaient étaient d'une part sur la présentation de Manga, le développement du  projet de partenariat ainsi que ses différents axes de développement. Et de cette discussion le patron de Manga omnisports a obtenu l'adhésion des dirigeants du club français.

ACCORD DE PARTENARIAT 

Le partenariat se concrétisera à travers deux axes majeurs qui ont été revues ensemble :  1. Informer le comité de direction (CODIR) du SCO Angers Handball de l'accord obtenu, ce qui avait déjà été anticipé avec l'annonce de la réunion.

2. Organiser une visioconférence entre les équipes techniques respectives afin de faire connaissance et de s'aligner sur les aspects relatifs à la formation des jeunes.

Adrien Mouckala Douckaga n'a pas caché son optimisme au sortir de ces longues heures d'échange, ''Nous avons toutes les raisons d'être optimistes pour la suite. Courage à tous pour la mise en œuvre de ce partenariat prometteur !''

Le président du SCO Angers handball, responsable commercial, responsable RSE ont tous été satisfaits du travail des Gabonais en initiant des actions d'un lendemain meilleur. Soulignons que Manga DFIP HB possède une équipe première très explosive sur le territoire national depuis trois ans déjà, deux pools formation Manga handball Owendo et lycée Léon Mba de Libreville et cette saison présentera son équipe féminine.

C'est donc un élan très prometteur pour un club qui veut être dans le top rang pour titiller les grands du continent en coupe des clubs champions. Ce qui est déjà un acquis c'est Comilog sponsor officiel du club qui a toujours su mettre les moyens pour propulser ses sections: foot, basket, handball, volleyball, judo... Dans les meilleures conditions. Leod-Paul Bartolo peut-être fière de son président omnisports.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports