Estuaire-Fin du stage de la sous ligue de football de l'Estuaire !

 Par/Fabrice Guitrie.

Débuté le 1er octobre, le stage de renforcement des capacités des entraîneurs et éducateurs organisé par la Sous Ligue de football de Libreville, hautement animé par l'instructeur CAF Obiang Mintogo Rismo s'est refermé avec la remise des parchemins ce 03 octobre au siège de la sous ligue à Glass.

Pendant trois jours au siège de la Sous Ligue de football de Libreville, l'instructeur et Directeur de la formation à la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot), Rismo Obiang Mintogo a animé des séances théoriques et pratiques avec les entraîneurs évoluant à la sous ligue de Libreville, des sous ligues voisines et de la LFE. Ce stage gracieusement offert par la Sous Ligue dirigée par Emmanuel Adande intervient au moment où plusieurs techniciens avaient besoin et juste au moment de la rentrée sportive de la Ligue de Football de l'Estuaire.
Le stage a été animé sous le thème "Méthode d'entraînement" et a rassemblé entraîneurs et éducateurs, offrant une alternance entre des sessions théoriques et pratiques. Dès la première journée dédiée à la méthode d'entraînement, avec des présentations théoriques sur les concepts fondamentaux, Rismo Obiang a permis aux participants d'explorer les différentes approches méthodologiques, les principes d'une séance bien structurée, et les éléments essentiels à intégrer pour un encadrement efficace.

Et en après-midi, une session pratique a permis de mettre en application les notions discutées. Pour la deuxième journée, il était question de la planification annuelle ainsi que la planification de la préparation physique chez les jeunes. L'accent a été mis sur l'organisation des saisons sportives et la gestion de la charge physique des jeunes joueurs pour une progression optimale tout au long de l'année. Suivie d'une session pratique l'après-midi.

Le dernier jour a comporté des exercices pratiques portant sur la méthodologie d'entraînement ainsi que sur la planification de la préparation physique. Les participants par groupe de 7 ont appliqué sur le terrain les concepts discutés durant les journées précédentes. Le stage a permis aux entraîneurs de mieux structurer leur travail avec les jeunes et d'améliorer leur compréhension des méthodes d'entraînement et de planification physique.

Il a pris fin par la remise des attestations en présence du président de la Sous Ligue Emmanuel Adande et du président de la Ligue de Football de l'Estuaire Jacques Florent Ngoma.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports