Football-Formation: Stage de performance au jardin de Football du Gabon.
Par/Fabrice Guitrie
L'école de Football Jardin de Football du Gabon (JFG) de Juste Parfait Ndong Nguema a lancé samedi 26 octobre à Sibang un stage de performance afin d'atteindre des objectifs que la structure s'est fixé pour la nouvelle saison. Être au même stade que les écoles de la sous région.
Le Président Fondateur du Jardin de Football du Gabon, Juste Parfait Ndong ne s'est pas contenté de la bonne prestation de ses équipes jeunes lors du tournoi international de Libamba au Cameroun. Il a tiré les enseignements de ce qui se faisait de mieux chez ses pairs et qu'il n'a pas toujours mis un accent particulier. Au de s'arrêter uniquement aux entraînements le Jardin décide d'évaluer désormais les performances des uns et des autres.Avec deux invitations déjà sur la table, l'ancien international Gabonais et ses éducateurs ont mis une échelle de plus pour permettre aux jeunes de tenir aussi longtemps en conciliant, technique, tactique et résistance. Il a également profité de ce début de stage pour s'entretenir avec les nombreux parents pour décliner le tableau de la nouvelle saison et la réception des nouveaux inscrits.
Le JFG en attendant le début de ses campagnes internationales c'est désormais beaucoup plus un encadrement personnalisé de haut niveau avec des évaluations physiques, techniques et psychologiques qui seront fréquemment effectués. En fonction des résultats les jeunes bénéficient des programmes spécialisés avec le soutien des boîtes comme Yubile et GSEZ.
Pour répondre aux objectifs d'individualisation de la formation, l'école met à la disposition un entraîneur pour 6 à 10 joueurs ainsi que des entraîneurs spécifiques par ligne. Parallèlement, le patron de la structure s'entretient à chaque fois avec ses entraîneurs afin de suivre au mieux l'évolution de chaque joueur au niveau des grandes catégories.Mise en valeur des points forts pour atteindre un développement des capacités aérobies grâce à un travail de coordination et de souplesse et des apprentissages des différentes situations tactiques. A cela s'ajoute l'accentuation de la vitesse, de réalisation de tous les gestes et spécialisation au poste, développement des qualités physiques (force et vitesse) et la maîtrise des différents systèmes de jeu.


Commentaires
Enregistrer un commentaire