Qualification Basket-ball League Africa 2024: Douche froide pour Naba, le gros coup pour Richard (32-93)
Par/Fabrice Guitrie
Le Club de Nzeng Ayong Basket-ball après sa brillante saison sur le territoire national n'a pas eu les armes nécessaires pour lutter contre la virulente équipe de FAP du Cameroun qui l'a infligée un score sans appel totalement humiliant ce lundi à Douala 32-93. Une véritable démonstration de force des Camerounaises dans ce match quasiment à sens unique.
Bien que inscrit sur la ligne de la recherche de performance, le club Gabonais s'est fait fracassé par un adversaire plus coriace et mieux préparer pour ce type de compétition. Un score sans appel qui remet totalement en cause le niveau de la balle au Gabon, sa préparation pour lutter contre l'international et les capacités des managers à lire le fond de jeu de l'adversaire.Le coach Richard et son staff savaient bien les réalités qui les attendaient dans cette campagne de la zone 4 mais pas certainement le type du scénario, les enfants n'ont été aidé et la chute est bien violente. Une débandade ô combien touchante pour les filles et les jeunes qui ont regardé. Le club a t'il eu les moyens nécessaires de préparation ? Ou les dirigeants avaient simplement à cœur l'envie de participer ? Le basketball Gabonais n'est pas mauvais au regard des prestations de nos équipes. Mais la préparation a toujours été la partie la plus ridicule sous les tropiques.
Les Camerounaises auront réalisé le match parfait de leur côté, et s’offrent par la même occasion une bouffée d’air au classement. Elles ont logiquement dominé le leader Gabonais. Certes c'est un essai pour un club avec des moyens privés mais le déshonneur de ce lundi est national.

Commentaires
Enregistrer un commentaire