Victoire des Panthères face aux Crocodiles du Lesotho

Par/Fabrice Guitrie 

Les observateurs Gabonais n'ont absolument pas aimé les quarante cinq premières minutes de leurs joueurs. Le Gabon a souffert face au jeu ennuyeux des crocodiles en cette quatrième journée des éliminatoires, mais repart de Durban avec les trois points de la victoire (0-2) et consolide sa deuxième place derrière le Maroc.

Tenus en échec à Franceville, les hommes de Thierry Mouyouma ont déjoués le piège des Losothanes en deuxième période d'abord par Shavy Babicka à la 55e (0-1) ce qui permet aux locaux de changer leur rythme de jeu ennuyeux en restant longtemps au sol. Ce qui permet à Rody Effaghé de faire le break à la 84e, la pépite gabonaise confirme ainsi son statut dans ce groupe bipolaire.

Comme l'ensemble du groupe, la performance du milieu de terrain Gabonais Martisson Ngouali a été saluée après la victoire des Panthères au moment ou les fauves noires s'avançaient vers ce rassemblement d'octobre avec des incertitudes et sans Pierre-Emerick Aubameyang. Les doutes pour ce second match étaient permis et n'ont pas été totalement balayés après les deux matchs mais sont parvenus à faire le travail quatre jours après le nul au Gabon.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports