Élim-afrobask: Le Gabon prend une raclée contre le Sénégal (101-58)

 Par/Fabrice Guitrie 

L'équipe de basketball gabonaise a subi une nouvelle défaite cuisante lors de son deuxième match des éliminatoires de l'Afro-basket, s'inclinant face au Sénégal avec un score de 58 à 101. Ce revers, synonyme de dernier rang dans le groupe C, alimente les débats sur la qualité de l'encadrement technique, notamment sur la compétence du coach.

Malgré une préparation hâtive autrement dit, à la va-vite, les Panthères gabonaises ont commencé la rencontre avec une certaine détermination, espérant tirer profit de leur élan initial. Toutefois, la supériorité des Lions de la Teranga, tant sur le plan physique que tactique, a rapidement pris le dessus, leur permettant de dominer les trois quart-temps suivants. 

Cette défaite est venue s'ajouter à une série de résultats décevants pour l'équipe, ayant précédemment perdu contre le Cameroun (76-58), suivie d'une nouvelle chute contre le Sénégal. L'équipe se trouve maintenant dans une position précaire, avec un dernier match à disputer face au Rwanda, où ils espèrent mettre fin à cette spirale négative.

Les attentes autour de l'équipe sont élevées, et une remise en question s'impose au sein de l'encadrement pour envisager un meilleur avenir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports