Élim-CAN 2025 : Kanga Guelor conforte la place des Panthères
Par/Fabrice Guitrie
Après une prestation mitigée contre le Maroc, l'équipe du Gabon a terminé l'année 2024 sur une note positive en s'imposant en Afrique du Sud (0-1) lundi 18 novembre. Cette victoire, bien que modeste, permet aux Panthères de finir à la deuxième place du groupe B avec dix points, mais laisse planer des interrogations sur leurs capacités à aller plus loin dans la compétition. L'équipe actuelle ne porte aucune promesse.
Kanga Guelor et Jim Allevinah ont été les artisans de ce succès, Kanga s'étant distingué en transformant un penalty avec brio. Ce moment décisif a permis aux Panthères de réagir et de montrer leur potentiel. L’équipe a su capitaliser sur cette opportunité pour conclure l'année sur une note encourageante.L'entrée de Shavy Babicka, suite à la sortie prématurée de Sambissa, a également été un point fort de la rencontre. Babicka a su apporter de la profondeur et de la percussion dans le camp adversaire, dynamisant ainsi le jeu gabonais. De plus, Sidney Obissa a fait son apparition en défense, apportant une certaine solidité et une assurance qui ont rassuré l'équipe.
Gagner à l'extérieur est toujours un signe de fierté, et ce succès témoigne d'un travail collectif efficace. Le groupe a su répondre présent et a montré qu'il était capable de performer dans des conditions difficiles. Bien que des défis subsistent, cette victoire offre à l'équipe du Gabon des raisons d'espérer pour l'avenir et de continuer à construire sur cette base, alors qu'ils se préparent pour la prochaine étape la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Commentaires
Enregistrer un commentaire