Estuaire - 63e congrès ordinaire de la ligue de football de l'Estuaire : Bilans jugés positifs !
Par/Fabrice Guitrie
Ce samedi 23 novembre, dans les locaux de l’École Normale Supérieure (ENS) de Libreville, s’est tenu le 63ème congrès ordinaire de la Ligue de Football de l’Estuaire (LFE). L'objectif principal était de faire valider auprès des délégués le bilan moral et financier de la saison sportive 2023-2024. Le Président Florent Ngoma a donné le coup d’envoi des travaux après que le Secrétaire Général Lin-Com Essono Owono ait vérifié le quorum.
La saison écoulée a été jugée satisfaisante par l’ensemble des participants, promettant ainsi des lendemains prometteurs. Lors de ce congrès, les délégués ont unanimement approuvé les bilans présentés par la LFE. Bien que les débats aient été modérément animés, l’ancien joueur et dirigeant de Télé Star a su utiliser une approche méthodique et pédagogique pour convaincre les assistants concernant le blocage de la montée des clubs en D2 nationale.Un point crucial abordé fut la situation financière des sous-ligues, souvent en proie au bénévolat. L’aide annuelle de 1 million provenant de la Fégafoot à travers la LFE a été reconnue comme largement insuffisante pour soutenir ces structures qui jouent un rôle crucial dans le développement du football amateur.
Les présidents des clubs participant également au championnat D3 Estuaire ont soulevé plusieurs doléances, notamment la demande de réduction des frais d’engagement et de production des licences, ainsi que d'une extension de la validité des licences des joueurs à deux ans.Les travaux se sont conclus par la présentation des dates et du lieu d’ouverture et de clôture de la saison, ainsi que des détails concernant les inscriptions et les procédures administratives. Toutes les innovations proposées ont été saluées par les participants.



Commentaires
Enregistrer un commentaire