Gabon - Football National : Le Président Brice Mbika Ndjambou annonce le lancement du championnat.

 Par/Fabrice Guitrie 

En préface à la saison 2024-2025, Brice MBIKA NDJAMBOU, président de la Ligue Nationale de Football Professionnel (Linafp), en compagnie de son directoire a officiellement annoncé ce mercredi à Libreville la reprise des championnats nationaux de première et deuxième division pour les 23 et 30 novembre prochain. Après deux saisons difficiles marquées par des contraintes exercées par les autorités, une nouvelle dynamique semble apparaître.

Le championnat de Division 1 débutera le 23 novembre au stade Monedang, tandis que la Division 2 lancera ses activités le 30 novembre. À seulement trois jours de ce coup d'envoi tant attendu, le bureau de la Linafp a organisé une conférence de presse pour présenter les détails de cette nouvelle saison. Brice Mbika Ndjambou a exposé les modalités concernant la structure du championnat, le calendrier, la poule unique, les stades sélectionnés, les conditions financières, ainsi que les mesures liées aux arbitres et aux salaires des joueurs des deux divisions, tout en respectant la réglementation en vigueur en République Gabonaise.

Lors de cette conférence, le président de la Linaf a également exprimé sa gratitude envers le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma, pour son soutien à cette reprise, ainsi qu’aux partenaires anciens et nouveaux, sans oublier les médias sportifs.

La compétition reprendra donc ce samedi 23 novembre avec 13 clubs en première division et 11 en deuxième division, se déroulant sur 14 stades. Les prix d'entrée pour accéder aux matchs ont été fixés à 500 et 1000 FCFA. Les passionnés de football gabonais peuvent enfin se réjouir de la reprise du championnat après cette longue attente sur l'ensemble du pays.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports