Handball-CAHB: Plusieurs Gabonais licenciés C IHF

Par/Fabrice Guitrie 

Thierry Claude Mbini, Justin Mba Ndong , Elie Patrick Rossatanga et Jean Eboulias des poids lourds du handball gabonais ont décroché leur licence C IHF lors du stage des entraîneurs organisé par la Fédération Béninoise de Handball qui continue de poser des jalons importants pour le développement de la discipline au niveau national et international.

La ville de Cotonou capitale du Bénin a été le centre du regroupement des amoureux de la petite balle du 12 au 21 décembre 2024 avec la tenue du stage de formation des entraîneurs de handball pour l’obtention de la Licence C IHF à l’hôtel New Green Horse de Cotonou, où s’est tenue la cérémonie d’ouverture du stage pour la Licence C IHF CAHB. Sous la houlette de l’expert Gilles Malfondet, c’est pour la première fois que le Bénin accueille sur son territoire un stage de formation des entraîneurs de handball pour l’obtention de la Licence C IHF.

Les Gabonais ont ainsi pris part à ce rendez-vous qui les propulsent à un degré supérieur avec une attestation d'un stage dirigé par l’Expert IHF Gilles Malfondet, une figure reconnue dans le monde du handball. Ce diplôme de la Confédération Africaine de Handball va permettre à beaucoup de s'améliorer et atteindre d'autres objectifs.

Thierry Claude Mbini bien connu dans le milieu du sport pour sa rigueur tant dans l'enseignement que sur le pan formation voire même la préparation des équipes nationales vient de rajouter à sa collection un nouveau défi. Mba Ndong rigoureux en administration et dans le coaching l'actuel entraîneur de Phoenix HT est une figure emblématique du handball gabonais.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports