La Sous Ligue d'Akanda : Nouvelles Perspectives pour la Saison à Venir.
Par/Fabrice Guitrie
Le quatrième congrès de la Sous Ligue de Football d'Akanda s'est finalement tenu ce dimanche 15 décembre 2024 au stade d'Angondjé, après un premier report dû à un quorum non atteint. Le président Juste Mathurin Okoumba a exprimé sa satisfaction face à l'engagement des délégués qui ont validé les rapports d'activités pour la saison écoulée, tout en se préparant pour la nouvelle saison.
Les rapports d’activité et financier pour 2023-2024 ont été présentés lors de l’Assemblée générale, mettant en lumière les moments clés et les initiatives notables de l’année précédente. Malgré les défis financiers auxquels fait face la sous ligue d'Akanda ainsi que celles de Libreville, d'Owendo, Ntoum, Kango, Cocobeach et la LFE, notamment le manque de soutien de l'État et des collectivités locales, Okoumba reste optimiste et appelle à une meilleure collaboration avec les décideurs pour revitaliser le football de base au Gabon.Mathurin Okoumba ; "Je suis satisfait de l'engagement des délégués, notamment avec le dress code que nous avons instauré. Cela vise à les sensibiliser à l’importance de notre mission au sein de l'instance supérieure qu'est le congrès", a déclaré le président.
Le budget prévisionnel pour cette saison s’élève à 109 millions de Francs CFA, une somme justifiée et approuvée par les délégués. Okoumba a souligné l'importance d'un soutien accru de l’État et des collectivités locales pour réaliser les objectifs ambitieux de la sous ligue.
Concernant le calendrier, les activités débuteront le 18 janvier 2025, sous réserve que l'ONDSC mette à disposition l'annexe et le grand stade pour l'organisation des matchs. Le président a indiqué que le développement des jeunes joueurs est au cœur de leurs priorités, avec des propositions visant à réduire les coûts d’exploitation et à obtenir des financements de l'État pour soutenir l'encadrement et le développement des jeunes footballeurs.La Sous Ligue d'Akanda se positionne donc pour une saison axée sur la formation et la pérennisation des talents, en espérant un renforcement des partenariats pour franchir les obstacles financiers et logistiques qui entravent encore son développement.



Commentaires
Enregistrer un commentaire