National Foot 1: FC 105 s'impose sur la pelouse de Vautour Club.
Par/Fabrice Guitrie
Dans un derby contre le FC 105, ce dimanche Vautour Club s'est fait surprendre à domicile en encaissant un but en première période et dans son temps fort (0-1). Le club militaire réduit à dix après un second tacle dangereux, Pierre Atcho a brandit le second carton jaune synonyme de rouge mais malgré a conservé son but pour la victoire.
Dans un derby des clubs militaire et policier riche en rebondissements, le Canon 105 a signé une victoire spectaculaire bien qu'étant en infériorité numérique face à Vautour Club (0-1). Menés dans le jeu après un début de match cauchemardesque du jeune Derrick Maureen Assoumou, les orangés ont trouvé les ressources pour renverser la rencontre et s'imposer, consolidant ainsi leur position parmi les prétendants au titre.Match a pression, il aura fallu une team arbitrale de haut niveau conduite par la perle Gabonaise Pierre Atcho, l'emblématique assistant Boris Ditsoga et l'assistant 2 Abeigne Ndong pour museler les esprits. Vautour a rapidement pris le match en main, profitant des largesses défensives de 105 mais sans concrétiser, les visiteurs semblaient dépassés. Mais Allen Nono, en bon opportuniste, a donné espoir à son équipe en ouvrant le score.
Au retour des vestiaires, le Canon a montré un tout autre visage. Ndinga Tsatsou gardien du FC 105, décisif dans trois duels, a permis de maintenir le score. Romaric Lignanzi et Houessou Chafiou véritable tremplin en stabilisant le jeu.
Le club d'Owendo a signé ainsi sa prestigieuse victoire après tant d'échecs. Cependant, le club de la police doit rapidement trouver des solutions pour stopper l'hémorragie et renouer avec la victoire dans ce championnat de la Linaf dominé par Manga Sport qui a humilié Lozosport 6-1.



Commentaires
Enregistrer un commentaire