Gabon - Préparation de l'équipe nationale de basket-ball : Johd Masnoudji, satisfait
Par/Fabrice Guitrie
Au lendemain de sa réélection, le Président Willy Conrad Asseko, en collaboration avec son staff technique, a lancé un travail de fond avec l'équipe nationale de basket-ball du Gabon. Un regroupement a démarré lundi dernier au gymnase d’Oloumi à Libreville et s'est achevé ce jeudi. Cette séance, ouverte à la presse, a permis au sélectionneur principal, Johd Masnoudji, de faire un premier bilan de l'équipe.
La deuxième fenêtre des éliminatoires de l'Afrobasket approche, et même si la sélection gabonaise n'a pas toujours atteint son niveau de jeu optimal, elle repart dans cette campagne africaine avec de nouvelles ambitions et un nouveau coach, Johd Masnoudji, qui succède à Wilfried Dongo. Considéré comme une super star dans le pays, Johd devra employer toutes ses compétences pour tenter de rehausser l'image du basketball gabonais.Selon le coach, la préparation progresse bien : “J'aimerais noter la volonté des joueurs, car la première phase éliminatoire a été difficile, comme tout le monde le sait. Cependant, les joueurs n'ont pas perdu espoir, ils sont volontaires et travaillent bien, comme vous avez pu le constater aujourd'hui.
Nous terminerons cette première phase demain, et pour ma part, j'en suis satisfait. Nous attendons maintenant l'arrivée des expatriés pour compléter le groupe et finaliser la préparation,” a-t-il déclaré.Le capitaine Styve Ndong Samuel a également exprimé sa satisfaction : “Depuis le début du stage, tout se passe bien avec le coach. Nous trouvons de la cohésion dans le groupe, les exercices se déroulent bien, et avec tous les coéquipiers, ça avance. Ceux qui avaient des difficultés sont en train de s'améliorer, et je pense que nous ferons une meilleure compétition au Maroc. L'arrivée des expatriés sera un atout considérable pour l'équipe nationale.”




Commentaires
Enregistrer un commentaire