Elim-Afrobasket 2025 : Les Panthères se couchent 82-65 !

Par/Fabrice Guitrie 

Le Gabon a entamé ses éliminatoires pour l'Afrobasket 2025 d'une manière difficile, s'inclinant 82 à 65 devant le Cameroun lors de la première rencontre de la seconde fenêtre, qui s'est déroulée ce vendredi 21 février 2025 à Rabat, au Maroc. Malgré un excellent match de Chris Silva, les Panthères n'ont pas réussi à contenir la fougue des Lions, qui ont affiché une performance supérieure tout au long du match.

Les Panthères, après une préparation compliquée à Libreville et des renforts notables dans leur effectif, ont été rapidement prises en défaut par leurs adversaires camerounais. Les Lions ont mené le match depuis le début, avec une avance à chaque quart-temps : 15-12, 42-27, 61-45, avant de sceller le score final à 82-65. Ce revers souligne des difficultés marquées en attaque pour les Gabonais, qui ont manqué d'adresse face au panier malgré des occasions de réduire l'écart.

Ce match représente un coup d’arrêt pour l’équipe dirigée par Sylvain Obame, qui doit maintenant redoubler d’efforts pour espérer une qualification, déjà mise à mal par cette défaite. Un premier affrontement dans cette compétition qui fait suite à la défaite subie lors de la première fenêtre à Dakar en novembre dernier, où les Lions Indomptables l'avaient emporté 76-58. Face à des Lions robustes et féroces les Panthères se sont couchés.

Les Panthères auront une nouvelle opportunité de se rattraper ce samedi 22 février, avec un match contre les Lions de la Téranga du Sénégal, qui promet d’être un défi de taille. Les attentes sont élevées alors que l'équipe cherche à redresser la barre dans cette campagne déterminante pour l'avenir du basketball gabonais.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports