Gabon - Football : Vautour ouvre le bal avec succès.

Par/Fabrice Guitrie

Pour le coup d'envoi du Championnat féminin de la ligue de football de l'Estuaire, Vautour Club Police en bleu-blanc a triomphé face à l'Avenir Football Club Owendo (AFCO) avec un score de 3-2. La rencontre s'est déroulée devant le Président de la ligue, Jacques Florent Ngoma, et a permis aux partenaires d'Elvina Ntongone de démarrer leur saison sur une note positive.

Les joueuses de Vautour ont ouvert le score grâce à Ntsetsye (13e minute) et ont poursuivi leur avancée avec des réalisations de Nsa Ella (87e) et Ndombi Chancia (90+4) au cours d'une seconde période riche en intensité et en actions offensives. Cependant, elles ont également connu un moment de frayeur en concédant deux buts sur des coups francs excellents de Pavelle, qui a brillé durant cette rencontre.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick Barbera Isaac, était présent au stade pour soutenir l'essor du football féminin en République Gabonaise. Il a été accompagné par le président de la Linafp, Brice Mbika Ndjambou, et par la vice-présidente de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot), Ossey, tous déterminés à valoriser l'image de la ligue de football de l'Estuaire et à soutenir le président Ngoma dans ses initiatives.

Après deux années d'absence du football féminin en première et deuxième division, de nombreuses joueuses ont pu retrouver les terrains, rejoignant les rangs des clubs comme Vautour Club et AFCO à l'exception de celles qui ont évolué à la sous ligue d'Owendo. Ce retour constitue un moment fort pour le football féminin gabonais, surtout après la délocalisation de cette compétition vers la sous-ligue d'Owendo l'année précédente.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports