Gabon : Manga DFIP Volleyball reçoit de nouveaux équipements

Par/Fabrice Guitrie

Dans le cadre de ses ambitions, Manga Omnisports s'est engagé à élever le niveau de professionnalisme et à sortir de l'improvisation qui a parfois caractérisé les associations sportives au Gabon. Ce jeudi, lors d'une cérémonie au gymnase de la GR, le président Adrien Mouckala Douckaga, en compagnie de Ngouya Jean, responsable de la section volleyball Manga DFIP, a procédé à la remise de nouveaux équipements sportifs aux athlètes afin de commencer la saison en force.

Cette initiative, qui a lieu tous les deux ans, permet au club, soutenu par Comilog - Eramet, de renouveler son matériel tout en poursuivant ses objectifs de performance.

Ngouya Jean, aux côtés d'Adrien Mouckala Douckaga, a souligné l'engagement de Comilog en tant que partenaire fidèle du sport gabonais. Le volleyball représente une discipline d'importance pour Manga Omnisports. Pour cette saison, l'accent est mis sur la conquête de plus de médailles lors des championnats nationaux, a affirmé Adrien Mouckala Douckaga.

Les athlètes ont reçu deux séries de maillots, des survêtements aux couleurs du club et des chaussures balistone adaptées à toutes les tailles. L'enthousiasme était palpable chez Merville et ses troupes, Lucie Mfoula, leur nouvelle recrue Plenn Okome et les autres talents de l'équipe.

"Nous tenons à exprimer notre gratitude envers notre sponsor Comilog, qui soutient le volleyball à Owendo depuis plus de dix ans. Tous les deux ans, nous renouvelons les équipements de nos athlètes, et cette année, nous devons rappeler à nos joueuses que le championnat sera compétitif. C'est une occasion de se mettre en valeur et de prouver que nous sommes les champions en titre de l'Estuaire," a déclaré le responsable.

"La recherche de la performance est au cœur de notre démarche. Nous mettons en place des mécanismes pour améliorer chaque secteur, poste par poste, tout en accordant une grande importance à notre école de volleyball. En tant que leader mondial dans le manganèse via le groupe Eramet, Comilog s'inscrit dans une dynamique d'accompagnement de la jeunesse gabonaise dans le sport et s'engage à maintenir ce défi au premier plan," a conclu Jean Ngouya.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports