National Foot 1: Mangasport sans pitié

Par/Fabrice Guitrie 

Dans le cadre de la 8e journée en retard, du championnat de la Linafp a vu le club de Moanda, AS Mangasport, dominer sans pitié le Centre Sportif de Bendjé avec une victoire écrasante de 5-0 ce samedi au stade Henry Silvoz. Ce résultat permet à Mangasport de conforter sa position de leader du championnat. De son côté, l'AO CMS peine à relever la tête, affichant un nouveau match nul 0-0 face à Dikaki, malgré l'arrivée d'un nouveau coach qui n'a pas encore su renverser la tendance.

Malgré des ressources financières solides grâce aux revenus générés par la CAF et le soutien de l'État gabonais, le CSB continue de souffrir cette saison et le club est complètement perdu. La performance d'AS Mangasport, qui est clairement au-dessus du lot, souligne l'écart de niveau entre les équipes en ce début de saison.

Le Stade Mandji a également connu le succès en battant Lozosport 3-0, consolidant ainsi sa place. À l'inverse, USB stagne avec un nouveau match nul, cette fois-ci contre 105, se soldant par un score de 1-1. La formation de Bitam plus rien ne vas même les supporters ont disparus.

AS Dikaki, cette équipe a su montrer qu'elle avait les capacités de remporter contre AO CMS, mais un manque de réalisme a empêché une victoire certaine. Le président Brice Madinda Koumba et ses joueurs devront trouver les solutions nécessaires pour inverser la tendance et redonner espoir aux supporters de Ngounié.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports