Remise des badges aux arbitres internationaux
Par/Fabrice Guitrie
Une double cérémonie s'est tenue au siège de la Fédération Gabonaise de Football, marquant la remise des badges aux arbitres internationaux FIFA ainsi que la présentation des insignes aux arbitres nationaux. Cet événement s'est déroulé en présence de Monsieur Yoland Mavouroulou, Secrétaire Général de la Fédération Gabonaise de Football.
Dans un premier temps, 13 arbitres ont reçu leurs badges internationaux FIFA, parmi lesquels 9 hommes et 4 femmes. Une mention spéciale à Assoyghe Junior, arbitre assistant, qui fait son entrée dans ce cercle prestigieux, remplaçant ainsi Aba'a Felix.À l'issue de la cérémonie, la Commission Centrale des Arbitres (CCA) a officiellement présenté les badges aux arbitres nationaux, comprenant les catégories fédérales, inter-ligues et les jeunes. Ce projet, initié par la Fédération Gabonaise de Football, a été mis en œuvre par sa Direction d'arbitrage et marque une avancée significative pour la reconnaissance des arbitres dans le pays.
« La mise à disposition des badges des arbitres nationaux est une première dans notre pays et représente une étape importante dans la valorisation du corps arbitral. Cela témoigne des efforts constants déployés par le président Pierre Alain (MPA) pour mettre en lumière le travail des arbitres », a souligné un représentant de la Fédération.
Cette cérémonie illustre l'engagement de la Fédération Gabonaise de Football à renforcer l'intégrité et l'importance de l'arbitrage dans le football gabonais, en offrant une plus grande visibilité et reconnaissance aux arbitres à tous les niveaux.

Commentaires
Enregistrer un commentaire