Équipe du Gabon: La liste des Panthères pour affronter les Seychelles avec Poko de retour et la première de Samaké.

 Par/Fabrice Guitrie 

L'équipe nationale de football du Gabon, les Panthères, s'apprête à relever un défi crucial dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Sous la direction de l'entraîneur Thierry Mouyouma, la liste pré-sélectionnée a été dévoilée pour les rencontres contre les Seychelles, prévues à Franceville le 20 mars, puis un déplacement à Nairobi pour affront les Harambees Stars du Kenya le 25 mars.

Une des nouvelles les plus marquantes de cette sélection est le retour d'André Biyogo Poko, qui fera équipe avec son compatriote Johann Obiang, deux joueurs expérimentés qui apporteront une forte valeur ajoutée à l'équipe après une longue absence. Parallèlement, Mouyouma a décidé d'intégrer de jeunes talents comme Samaké, issu du club de Mounana, ainsi que Yoann Nono Mobilili Van et Valère Obame, qui évoluent avec Badji FC en D3 Estuaire du Gabon.

Lors de cette conférence de presse, un hommage a été rendu à Paul Jocelyn Mbadinga, un journaliste sportif respecté, décédé récemment un geste fort de la Fégafoot et le staff de Thierry Mouyouma. Cette démarche souligne l'esprit d'équipe et de solidarité qui caractérise le football gabonais, surtout à l'approche de ces rencontres déterminantes pour le futur des Panthères dans la quête d'une place en Coupe du Monde. Les matchs s'annoncent donc déterminants, non seulement pour les points en jeu mais aussi pour la confiance de l'équipe face à la pression exercée par les Éléphants qui sont en tête du groupe.

Gardiens (4):

Ans Ngoubi Demba, Loyce Marius Mbaba, Junior Noubi Fotso et Patrick Meneme

Défenseurs (8):

Bruno Ecuele Manga, Aaron Appidangoye, Jacques Ekomie, Alex Moucketou, Jérémy Oyono, Antony Oyono, Michel Mboula et Johann Obiang

Milieux (6):

Guelor Kanga Kaku, Mario Lemina, André Biyogo Poko, Nze Samake, Medwine Biteghe et Ruben Loufilou

Attaquants (6):

David Sambissa, Denis Bouanga, Jim Allevinah, Yoann Nono, Pierre-Emerick Aubameyang, Van Mobili.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports