Football : Thierry Mouyouma, seul sélectionneur des Panthères préoccupé par le niveau de ses collègues nationaux
Par/Fabrice Guitrie
Thierry Mouyouma, malgré un programme chargé qui impose une pression supplémentaire sur ses épaules, a pris le temps d'accompagner ses confrères entraîneurs locaux de la province du Haut Ogooué. Cet acte témoigne d'un management participatif et incitatif, à la fois pour les entraîneurs en place et pour ceux qui pourraient envisager de se lancer dans cette voie.
Alors qu'il doit se concentrer sur le match à venir contre les Seychelles à Franceville, Mouyouma a su tirer parti de ce temps libre le temps que ses joueurs arrivent à Bongovillle pour transmettre des connaissances précieuses liées au métier d'entraîneur . Il souhaite ainsi répondre aux évolutions constantes de ce domaine, tout en constatant que plusieurs de ses compatriotes restent figés dans des méthodes obsolètes.
Il s'agit d'une première dans l'histoire des managers des Panthères, un sélectionneur qui accorde une attention particulière aux entraîneurs locaux, leur offrant une oreille attentive et un accompagnement face aux nouveaux défis d’une profession en perpétuelle évolution. Ce geste est d'autant plus significatif qu'il propose un partage de savoir qui aurait autrement coûté cher, près de 75.000 FCFA à 1.500.000 FCFA pour des formations similaires, retenant de nombreux professionnels au même niveau sans perspective d'amélioration.
En offrant cette formation gratuitement, Thierry Mouyouma montre un véritable engagement envers le développement du football local.


Commentaires
Enregistrer un commentaire