AKANDA : LANCEMENT DU GABAO CHAMPIONS LEAGUE AKANDA 2025

Par/Fabrice Guitrie

Ce jeudi 19 juin, à Akanda, une commune située au nord de Libreville, l'ancien ministre des Sports, Franck Nguema, a procédé au lancement de Gabao Champions League Akanda 2025. Ce tournoi de football, dédié aux jeunes passionnés du pays, s'étendra sur une période de quatre mois, du 26 juin au 24 septembre 2025. Douze équipes représentant les quartiers des deux arrondissements d'Akanda s'affronteront dans ce cadre sportif, avec un tirage au sort qui a eu lieu lors de la cérémonie de lancement. 

Franck Nguema, leader politique de la commune, a souligné que le Gabao Champions League Akanda 2025 n'est pas simplement un tournoi sportif, mais bien une vision et un engagement citoyen pour l'avenir de la jeunesse gabonaise. Selon lui, cet événement permettra à de nombreux jeunes talents de se faire remarquer et de se tourner vers un avenir prometteur, tout en apportant du soutien aux plus démunis qui pourront découvrir de nouveaux talents à intégrer dans leurs équipes. 

Le Gabao Champions League Akanda 2025 représente ainsi un défi pour la jeunesse gabonaise, un moyen de révéler les talents cachés, de valoriser les quartiers populaires et de placer les jeunes au cœur du développement du pays, qui est entré dans une nouvelle ère avec la 5e République. À l'issue du tirage au sort, toutes les équipes sont prêtes et ont reçu l'équipement nécessaire pour se préparer au mieux pour le tournoi.

Les préparatifs commencent donc, et l'excitation monte parmi les participants, prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes sur le terrain. 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports