Baske-tball-Tournoi international de Brazza: La Fégabab se désengage de l'action de la LIBBHO
Par/Fabrice Guitrie
Dans un courrier adressé à la Fédération Gabonaise de Basket-ball (Fégabab) à titre d'information suite à la participation de la ligue de basket-ball du Haut Ogooué au tournoi inter-ligues de Brazzaville, le président Willy Conrad Asseko a renvoyé le Président Aymar Kabrel Boundou a revisité ses cours.
Animer par l'envie de donner plus de visibilité et d'opportunités aux jeunes altogovéens passionnés du basket-ball le premier responsable de la discipline de cette province a mis de côté ses sentiments en baissant la hache de guerre contre la Fégabab suite à la réélection dite controversée de Willy Conrad Asseko selon quelques ligues frondeurs.
La réponse glaciale de la Fédération Gabonaise de Basket-ball. ''Faisant suite à votre correspondance en date du 11 juin 2025, correspondance dans laquelle vous nous informez de votre participation, dans l'intérêt des jeunes et du rayonnement du basketball Gabonais, à un tournoi international prévu à Brazzaville du 13 au 15 juin 2025, je me permets de vous rappeler les points suivants :
Courant Janvier 2025, vous nous avez informé de votre retrait de toutes les activités de la Fédération Gabonaise de Basketball (FEGABAB). A ce jour, nous n'avons aucune visibilité sur vos activités et pour le compte de l'année 2025, la ligue du Basketball du Haut-Ogooué n'est pas affiliée à la Fédération. Gabonaise de Basketball (FEGABAB).
Nous vous transmettons également une lettre de Monsieur le Président de FIBA AFRIQUE ZONE 4 à la Fédération Congolaise de Basketball, lettre dans laquelle il est demandé à cette dernière de prendre toutes les dispositions afin de suspendre l'organisation de cette compétition.
Dans ces conditions qui ne respectent pas les normes réglementaires et qui ne garantissent pas la sécurité des joueurs et dirigeants Gabonais, nous ne marquons pas notre accord et la Fédération Gabonaise de Basketball se désengage de toute participation à cette compétition. En outre et en cas de non-respect, nous vous informons que des sanctions fermes seront prises pour tous les participants aussi bien sur plan national qu'à l'international.
Cependant des sanctions pourront être prises contre les participants à ce tournoi international de Brazza qui est sous le rejet de la zone 4 a-t-on appris.

Commentaires
Enregistrer un commentaire