Football: La Ligue nationale de football professionnel dresse son bilan de fin de saison
Par/Fabrice Guitrie
La Ligue Nationale de Football Professionnel (Linafp) a fait le bilan des championnats nationaux national foot 1 et 2. C'était au cours d'une conférence de presse tenue ce vendredi 13 juin à son siège au centre ville. Le président Brice Mabika Ndjambou a profité pour attirer l'attention du Ministère des sports et la présidence de la République à faire reprendre les championnats au plus tard en septembre prochain afin de permettre au sélectionneur Thierry Mouyouma d'avoir une palette plus importante des joueurs locaux avant le début de la CAN.
Beaucoup de bonheur ont envahi, cette saison qui a été riche, par l'apport de l'État, des partenaires et l’engagement des clubs, des joueurs, des encadreurs administratifs et techniques. ''Nous avons pu conduire une saison complète et competitive'', a déclaré le président de la Linafp, avant de saluer la performance de Mangasport qui a remporté haut la main championnat D1 en ne concédant aucune défaite.
De même des félicitons au Stade Migovéen, Oyem AC et Ogooué FC pour leur accession en première division”, a ajouté le président de la Linafp, lors de cette conférence de presse faisant office de bilan de la saison.
Au cours de cette conférence de presse le président de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp), Brice Mbika Ndjambou, qui a félicité ses collaborateurs, les partenaires et les hautes instances de la République a annoncé le retour de la cérémonie de récompenses ''Ndambo d’Or'' prévue le 20 juin prochain. Une cérémonie qui consiste à récompenser les meilleurs joueurs, gardiens, buteurs, entraineurs, espoirs.
Cette 3e édition du Ndambo d’Or concerne les joueurs qui se sont bien illustrés durant la saison 2024-2025 comme en 2013 avec Alain Djissikadie



Commentaires
Enregistrer un commentaire