Gabon-École supérieure: Le cycle BTS champion interclasse 2025

Par/Fabrice Guitrie

Le tournoi interclasse de l'Institut National de Sciences de Gestion (INSG), débuté le 18 février dernier, a pris fin ce mercredi à l'ancien stade de l'OPT. La finale s'est conclue par une victoire du cycle BTS aux tirs au but avec un score de 5-4, devant un public enthousiaste et sous le regard des autorités estudiantine, y compris la Directrice Générale et ses invités. 

Cet événement a réuni un large public, promettant un spectacle à la hauteur des engagés, qui ont bataillé pendant six mois pour décrocher le titre ultime. Les joueurs des Bleus (Licence 1), éliminés lors des phases précédentes, ont laissé la place à une confrontation excitante entre les cycles BTS et Master II, qui se sont affrontés avec intensité. Le cycle Master a d'abord ouvert le score grâce à une action bien construite. Cependant, leur jeu trop passif a permis au cycle BTS de revenir au score juste avant la pause.

En seconde période, les deux équipes ont offert un match équilibré, les Masters ayant quelques occasions plus franches, mais le score est resté bloqué à 1-1 à l'issue du temps réglementaire. La victoire s’est finalement jouée aux tirs au but, où le cycle BTS a triomphé 5-4, remportant ainsi le tournoi pour cette édition 2025. 

La secrétaire générale de la mutuelle de l'INSG, Bénédicte Mekui M'Ondo, a souligné le succès de cet événement, fruit d'une coordination réussie avec l'administration et la communauté estudiantine. La Directrice Générale de l'INSG, Madame Natacha Murielle M'bouna, parrain de l'événement, a remercié tous ceux ayant contribué à la réussite du tournoi et de cette finale.

Parmi les invités prestigieux figuraient l'inspecteur de l'enseignement supérieur et des représentants de la ligue de football de l'Estuaire (Keurtys Aboghe et Fabrice Guitrie Mougnaki, la direction provinciale en plus des membres de l'administration de l'INSG. La cérémonie de remise des récompenses a été marquée par la présence de Bruno Ecuelé Manga, capitaine des Panthères, qui a eu l'honneur de remettre le trophée au vice-champion. 

C'est donc un moment mémorable qui restera gravé dans les annales de l'INSG et qui a démontré l'esprit de camaraderie et de compétition saine entre les étudiants. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports