Taekwondo: La date de la 28e édition baby champion dévoilée
Par/Fabrice Guitrie
La 28e édition de la Baby Champion, une compétition nationale de taekwondo dédiée aux enfants, se déroulera du 20 au 22 juin 2025 au Gabon, sous l'égide de l'Association gabonaise de Taekwondo et Arts Martiaux Associés (AGATAMA). Cette année, la compétition rendra hommage au regretté Maître Bouddha Cardot, une figure emblématique des arts martiaux au Gabon, et élargira les catégories d’âge des participants, qui varieront désormais de 3 à 16 ans.
L'événement s'inscrit également dans le cadre de l'initiative Jet Sportif de la Présidence de la République, visant à détecter de nouveaux talents parmi la jeunesse sportive gabonaise, avec plus de 500 jeunes taekwondoïstes attendus de tout le pays.
Elizabeth Dovy, marraine de la compétition, a exprimé son honneur de participer pour la troisième fois consécutive, soulignant l'importance de cet événement pour inspirer les jeunes athlètes ainsi que les sponsors. Le Président de l'AGATAMA, le Professeur Jean Félix Ngomas Moukady, a ajouté que l'événement pourrait servir de tremplin pour les jeunes athlètes en vue des Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2026 à Dakar.
La compétition impliquera également la Fondation Ma Bannière de la Première Dame, Zita Oligui Nguéma, qui sensibilisera les jeunes aux dangers de la violence en milieu scolaire et à la consommation de stupéfiants, soulignant l'importance d’une jeunesse saine et responsable.

Commentaires
Enregistrer un commentaire