FÉGABAB-YOUZOU ÉLITE BASKETBALL 2025 : RELAIS ET MDA SACRÉS CHAMPIONS

Par/Fabrice Guitrie

Le rideau est tombé sur l’édition 2025 de la Youzou Élite Basket-ball ce mardi soir, au gymnase du lycée national Léon Mba. Deux finales intenses ont clôturé une compétition riche en émotions, avec les sacres éclatants de Relais chez les dames et de Moanda Basketball (MDA BB) chez les hommes. Le président Willy Conrad Asseko et son bureau ont enrichi la soirée avec la remise des maillots et ballons aux clubs. 

Chez les dames, l’association Relais n’a laissé aucune chance à son adversaire, Engong Soldiers. Dans une finale à sens unique, les joueuses de Relais ont littéralement survolé la rencontre, s’imposant avec un écart impressionnant de 88 à 16. Une véritable démonstration de puissance collective, de vitesse et de discipline tactique. Relais BB décroche ainsi avec autorité le titre de championne de cette édition.

Du côté masculin, le suspense était à son comble. Opposés aux redoutables Gladiators, les joueurs de MDA BB ont dû puiser dans leurs dernières ressources pour faire la différence. Après un temps réglementaire intense, c’est en prolongation que Moanda Basketball s’est finalement imposé sur le fil, 71 à 68, dans une rencontre marquée par la combativité, la tension et la ferveur des supporters. 


Relais et MDA BB entrent dans l’histoire de cette édition 2025, marquée par un engagement total, une belle organisation et un niveau de jeu en nette progression. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports