Fin du stage de formation des instructeurs des entraîneurs: Un nouveau défi

Par Fabrice Guitrie

Le rideau est tombé ce 25 juillet 2025 sur le stage de formation des instructeurs des entraîneurs, organisé par la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) au Centre Technique de Bikélé parrainé par Bosco Alaba Fall. Une communication rendue publique sur la page Facebook de la Fégafoot après une dizaine de jours de travail acharné des techniciens qui a leur tour vont devoir transmettre aussi  entraîneurs locaux

Pendant dix jours denses, du 15 au 25 juillet, onze participants neuf hommes et deux femmes ont bénéficié d’un encadrement rigoureux sous la houlette de l’expert de la CAF Elite, Ameure Chafik. Ce dernier, visiblement satisfait du travail réalisé, a salué dans son mot de clôture l’implication de la Direction Technique Nationale (DTN), sans laquelle ce stage n’aurait pu avoir lieu à Libreville.

Il a également adressé ses félicitations aux stagiaires pour leur assiduité, leur implication et leur sens du professionnalisme tout au long de la session.

Le parrain de cette première édition, Bosco Alaba Fall, président-fondateur du Centre Mbéri Sportif, n’a pas manqué de manifester sa reconnaissance envers la Fégafoot pour l’honneur qui lui a été fait. Dans son allocution, il a insisté sur l’enjeu de la formation dans le processus de développement :

« La formation est la base de toute réussite, que ce soit dans la vie ou dans le sport », a-t-il souligné avec conviction.

La cérémonie s’est poursuivie dans une atmosphère conviviale et fraternelle, marquée par la remise des attestations aux participants. Un moment d’émotion a été enregistré lorsque les stagiaires ont offert un présent symbolique à leur formateur, en signe de gratitude et de respect.

Avec cette nouvelle cuvée d’instructeurs, la Fégafoot réaffirme sa volonté de renforcer les compétences techniques et pédagogiques à la base du football gabonais. Une avancée majeure pour la structuration du football national, où la formation devient désormais un pilier incontournable du développement durable.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports