Gabon-Fégafoot : Rigobert Nzamba Nzamba, lauréat du premier stage des Instructeurs CAF

Par Fabrice Guitrie

Rigobert Nzamba Nzamba, figure bien connue du football gabonais, continue de marquer l’histoire du ballon rond national. Celui qui a fait vibrer les cœurs des supporters en tant qu’entraîneur des sélections jeunes des Panthères notamment lors d’un mémorable match retour contre le Togo vient de franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Il est désormais lauréat du tout premier stage des instructeurs CAF organisé localement. 

Ce stage, organisé sous l’égide de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot), a réuni 11 participants, dont 9 hommes détenteurs de la Licence A CAF et 2 femmes titulaires de la Licence B CAF. Une formation inédite sur le sol gabonais, supervisée par l’expérimenté instructeur et le parrainage de Bosco Alaba Fall.

Rigobert Nzamba Nzamba a brillamment validé son certificat, s’ouvrant ainsi la voie vers de nouvelles responsabilités, notamment dans la formation des futurs entraîneurs. Sa réussite vient récompenser des années d’engagement et de rigueur au service du football gabonais. Le professeur à l'Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), président de Nyangou Académie Club Nyanga a franchi une prestigieuse étape.

« C’est une fierté de franchir cette étape ici, chez nous. Cela montre que le football gabonais peut former ses cadres localement, avec ambition et professionnalisme », a-t-il confié à la sortie de la cérémonie de clôture.

Cette première édition marque un tournant pour la structuration technique du football national, avec une volonté claire de professionnaliser davantage les ressources humaines locales.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports