Handball: Melkiad Meye nouveau président de la Ligue provinciale de l’Estuaire
Par/Fabrice Guitrie
Après une longue marche d'apprentissage auprès de ses pairs et une excellente fidélité auprès de la présidente sortante Mélanie Ntsame Mba que Melkiad Meye a été élu, samedi, président de la Ligue provinciale de handball de l’Estuaire (LPHE) à l'unanimité. Unique candidat en lice, il a obtenu 100 % des voix exprimées à main levée par l’ensemble des délégués réunis pour l’élection succédant ainsi à une grande dame qui aura forgé pour redonner au handball une identité à l'Estuaire institutionnelle et marketing.
Figure bien connue du paysage handballistique gabonais, Melkiad Meye n’est pas un novice. Avant cette élection, il occupait déjà des fonctions telle que vice-président au sein du bureau de la ligue, alors dirigée par Mélanie Ntsame, et s’est illustré pendant de nombreuses années en tant qu’arbitre dans les compétitions fédérales et provinciales.
À l’issue du scrutin, le nouveau président a exprimé son émotion et sa reconnaissance.
« C’est un sentiment de soulagement, parce que bien qu’étant candidat unique, ce n’est pas toujours évident de faire un score de 100 % à une élection. Je suis reconnaissant de la confiance que m’accordent les délégués, et j’espère qu’avec leurs contributions, nous ferons un très bon mandat », a-t-il déclaré avec humilité.
Cette élection marque une nouvelle étape pour la LPHE, l’une des ligues les plus actives du pays, dans un contexte où le handball gabonais ambitionne de se structurer davantage à la base. Meye prend ainsi les rênes avec pour mission de dynamiser la discipline dans la province de l’Estuaire, tout en consolidant les acquis de l’équipe sortante.


Commentaires
Enregistrer un commentaire