AS Unisport sacré champion de la 2e édition de la Ladies Football

Par/Fabrice Guitrie

Déjà impressionnantes en demi-finale avec une large victoire 4-0, les filles de l’AS Unisport ont confirmé leur supériorité en remportant la finale de la 2e édition de la Ladies Football. Elles se sont imposées sur le score de 1-0 face aux Immatures, ce vendredi au stade Augustin Monedang de Libreville. 

Portées par leur entraîneure Livia Mouckagni, les joueuses d’Unisport ont livré une prestation exemplaire, combinant rigueur tactique, intensité et engagement. Leur victoire s’est aussi distinguée par une belle maîtrise technique et une organisation collective irréprochable.

La finale, marquée par une ambiance festive, a été honorée par la présence de la Ministre de la Femme, Élodie Diane Fouefoué, qui est venue encourager et féliciter les participantes de cette compétition dédiée à la promotion du football féminin au Gabon. Gervais Bekalet, Christian Keurtys Aboghe, Hamza Moussavou et toute l'organisation derrière ont offert à la jeunesse féminine un véritable cadre d'expression à travers cette Ladies Football.

Dans le match pour la 3e place, FMK FC s’est imposé face aux Lucioles sur le score de 2-1, complétant ainsi le podium de cette édition.

Cette 2e édition de la Ladies Cup confirme non seulement la montée en puissance du football féminin gabonais, mais également la volonté des organisateurs et partenaires d’offrir aux jeunes talents un cadre compétitif et valorisant. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports